Lubumbashi se prépare à fêter Noël

Une vue du marché Mzee Kabila à Lubumbashi (RDC). Ph. Radio Okapi

A la veille de la célébration de la fête de Noël, les habitants de la ville de Lubumbashi se préparent. Plusieurs sites de la ville sont ornés des sapins de Noël. Il s’agit notamment du Rond-point 24/24, de la mairie, du square Arthur Forrest et de plusieurs carrefours. Reportage.

Les grands espaces commerciaux où sont vendus des habits et des vivres frais sont envahis par des parents  accompagnés de leurs enfants.

Au grand marché Mzee Kabila, les rayons où sont vendus les poulets et autres volailles sont ceux qui attirent le plus des clients.

Les vendeurs des  habits et des aliments sont ceux qui affirment faire les meilleures affaires en cette période.

Les revendeurs des jouets pour enfants laissent entendre que la plupart des personnes qui se présentent dans leurs commerces n’achètent pas. Elles s’informent des prix et repartent.

Certains habitants de la ville rencontrés dans les marchés de Lubumbashi affirment n’avoir pas encore été payés. Ils disent attendre de participer au réveillon dans les assemblées de prière pour rendre grâce à Dieu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner