Nord-Kivu : un journaliste de la RTNC agressé à Goma

Hôtel investe de la Rtnc. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le journaliste Ahmadi Chiru Chiru a été poignardé à la tête, jeudi 8 janvier, par deux hommes armés non identifiés. Le délégué principal et chef de section « Informations en langues nationales », à la télévision publique estime qu’il s’agit simplement d’un acte isolé.

D’après les récits des faits, Ahmadi Chiru Chiru regagnait son domicile, après avoir bouclé son travail à la RTNC.

Le véhicule de la RTNC étant en panne ce jour là, Ahmadi Chiru était obligé de regagner son domicile à pieds, situé au quartier Mabanga-Sud.

C’est à environ 10 mètres de son domicile, que deux hommes munis d’armes blanches l’ont interpellé avant de le sommer de leur donner de l’argent.
Selon son témoignage, alors qu’il voulait mettre la main dans sa poche pour sortir son porte-monnaie, l’un des bandits l’a pris par le cou et l’a étranglé. L’autre a commencé à fouiller ses poches.

A en croire les récits du journaliste agressé, pendant qu’il se débattait pour se libérer de ses agresseurs, l’un des bandits l’a poignardé à la tête, le blessant grièvement.

Il s’en est sorti, grâce à l’intervention d’un de ses voisins qui s’est servi de cailloux pour disperser ces bandits.

C’est le troisième journaliste de la RTNC de la station de Goma victime d’attaques perpétrées par des hommes armés, depuis octobre dernier.

Philémon Gira a été amputé de sa jambe gauche, après avoir été attaqué au mois d’octobre par des inconnus armés à quelques mètres de chez lui.
Le 26 décembre dernier, c’est Robert Shamwami Shalubuto qui est tombé sous les balles d’assaillants inconnus au quartier Keshero.

Des enquêtes ont été ouvertes pour élucider les circonstances du meurtre de Shamwami Shalubuto.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner