RDC : le gouvernement déterminé à créer une classe moyenne

Des sénateurs lors d’une session à la chambre haute du parlement à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais est déterminé à relever le défi du développement d’un entreprenariat national ainsi que de l’émergence d’une classe moyenne. Le ministre des Finances, Henry Yav, l’a affirmé jeudi 8 janvier lors de sa réplique au Sénat à propos de la loi sur la promotion de l’entrepreneuriat national.

« La promotion de l’entrepreneuriat national est une activité d’extrême importance. On ne peut pas imaginer qu’une nation aussi importante comme la République démocratique du Congo n’ait pas une classe moyenne », a affirmé le ministre Henry Yav.

Pour lui, la classe moyenne est « une catégorie d’opérateur qui doit se développer dans les différentes activités nationales de manière à ce que nous nos prenions en charge au niveau des activités économiques ».

Devant les sénateurs, le ministre des Finances a indiqué qu’il faut la mise en place d’un cadre juridique pour favoriser l’entrepreneuriat en RDC.

« C’est une préoccupation tout à fait légitime pour le peuple congolais. Dans cet ordre d’idées, l’élément le plus important c’est d’abord la définition d’un cadre juridique. C’est ce qui justifie notre déplacement auprès de la chambre haute », a déclaré Henri Yav.

Le ministre des Finances a souligné que le gouvernement de la RDC va s’impliquer dans l’application des engagements pris dans le cadre de cette loi, vu son importance pour les entrepreneurs nationaux.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner