Province Orientale: des présumés rebelles LRA enlèvent une dizaine de personnes à Bili

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Des présumés rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) ont kidnappé, jeudi 15 janvier, une dizaine de personnes au poste d’Etat de Bili, en territoire de Bondo, situé à plus de 500 km de Kisangani (Province Orientale). L’enlèvement de ces personnes a eu lieu à la hauteur du village Pangali, à 35 km de Bila-centre, après une embuscade tendue par des hommes armés identifiés comme des LRA.

Selon un infirmier sur place, cet enlèvement s’est déroulé en deux temps. Dans la matinée, les assaillants ont kidnappé une dizaine de femmes qui étaient en provenance de la localité de Bulumasi pour Bili-centre.

Dans l’après-midi, sept commerçants sont tombés, dans la même localité, au piège de ces rebelles ougandais. Les mêmes assaillants ont, cette fois-ci, enlevé trois hommes dans la forêt alors que les quatre autres ont réussi à prendre fuite, abandonnant leurs motos et marchandises sur le lieu de l’incident.
De son côté, l’administrateur du territoire de Bondo,  Floribert Ekili, déclare attendre le rapport de ses collaborateurs pour informer sa hiérarchie.
En attendant, une équipe de l’armée congolaise a quitté Bili-centre vendredi dans la matinée pour se rendre au lieu de l’incident.
Les rebelles LRA sont accusés de commettre des exactions contre des civils dans cette partie de la Province Orientale.​​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)