SMS et Internet coupés en RDC

Une page Internet.

L’accès à Internet a été coupé en RDC mardi 20 janvier tôt dans la matinée. La messagerie téléphonique, le SMS, a aussi été interrompue. Des sources proches des sociétés de télécommunication indiquent que ces mesures ont été prises sur décision des autorités du pays. Mais aucune raison officielle n’a été donnée. L’interruption de l’accès à Internet a été déplorée par certains sénateurs pendant la plénière de ce mardi consacrée à l’examen du projet de loi électorale.

La veille, des heurts avaient émaillé des manifestations organisées par l’opposition pour rejeter la modification de la loi électorale proposée par le gouvernement. Ces manifestations avaient dégénéré, faisant trois morts selon le bilan officiel.

Les opposants protestent contre le projet de loi du gouvernement, estimant que la subordination de l’organisation des élections à un recensement, telle que prévue dans ce texte, va retarder la tenue du scrutin présidentiel doit avoir lieu en 2016.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner