Le CSAC lance une mise en garde contre l'animateur Lushima Ndjate

Tito Ndombi Kamakuluakidiko. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac) a lancé, jeudi 29 janvier, une mise en garde contre Lushima Ndjate, l’animateur de l’émission «Congo Histoire» sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). L’organe de régulation des médias congolais reproche à Lushima Ndjate de ne pas respecter l’éthique et la déontologie professionnelle.

La rapporteuse du CSAC, Chantal Kanyimbo, a indiqué que sa structure a décidé de mettre l’émission «Congo Histoire » sous monitoring permanent.

«Nous avons constaté des dérapages dans la conduite de l’émission « Congo Histoire » animée par Monsieur Lushima Ndjate. Nous l’avons invité à une séance pédagogique pour lui prodiguer quelques conseils par rapport au rôle que doivent jouer les services publics dont la RTNC », a-t-elle indiqué.

Comme organe de régulation des médias congolais, le CSAC veille notamment à faire respecter la loi sur la presse et les principes d’éthique et déontologique journalistique en RDC. Depuis son installation, elle a pris plusieurs mesures coercitives ou pédagogiques à l’endroit des journalistes et des entreprises de presse.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner