RDC: une attaque d’hommes armés dans une boîte de nuit fait 14 morts à Aru

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Un groupe d’hommes armés ont tué 14 personnes samedi 31 janvier dans une boîte de nuit dans la cité d’Aru en Ituri (Province Orientale). Des témoins rapportent que les assaillants, venus de l’Ouganda voisin, ont également blessé plus de 15 personnes. Parmi les personnes tuées, on compte deux femmes et un fonctionnaire de la Monusco de nationalité indienne. Les autorités politiques et administratives locales ont convoqué ce dimanche à Aru une réunion de sécurité locale pour identifier les assaillants. 

Des sources locales indiquent que c’est après 22 heures (heure locale) que le commando armé a surgi au Dancing club Bandal d’Aru, situé dans l’enceinte de l’Hôtel Digital.

Les assaillants auraient ensuite ouvert le feu sur des clients qui célébraient la victoire des Léopards de la RDC face aux Diables Rouges du Congo-Brazzaville et l’anniversaire de la tenancière de la boîte de nuit.

La femme qui célébrait son anniversaire ainsi qu’une autre femme et 12 hommes dont deux militaires FARDC, un officier de la police, un volontaire des Nations unies de nationalité indienne, sont morts.

La plupart des blessés sont soignés à l’hôpital général de référence d’Aru et à l’Hôpital protestant d’Anya. Parmi les blessés, on compte une femme qui a perdu un œil.

Une délégation de la Monusco en provenance de Bunia est arrivée à Aru ce dimanche dans la matinée pour se rendre compte de circonstances qui ont conduit à ce drame.

L’administrateur du territoire Henry Venant Nkosi déclare avoir convoqué une réunion de sécurité d’urgence pour identifier les assassins. Plusieurs sources locales soutiennent qu’ils seraient venus de l’Ouganda voisin et qu’ils y seraient retournés après l’attaque. La cité d’Aru est frontalière à la ville ougandaise d’Arua située à 300 km au Nord de Bunia.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)