Sud-Kivu : 7 personnes d'une même famille meurent dans un incendie

Maisons incendiées par les milciens

Sept personnes d’une même famille sont mortes, calcinées dans un incendie criminel dans la nuit de mardi à mercredi 4 février dans un quartier de la ville de Bukavu (Sud-Kivu). Seul le père de famille qui était dans une veillée de prière dans son Église a eu la vie sauve, ont indiqué des témoins.

D’après les voisins de la famille victime, il était 23 heures locales sous une pluie fine que les assaillants se sont pointés à la fenêtre.
Les mêmes sources ont affirmé qu’il s’agit d’un groupe de bandits qui seraient venus avec l’intention de tuer. Ils ont cassé la vitre et les occupants se sont regroupés dans une seule chambre en criant au voleur.
N’ayant pas réussi à pénétrer à l’intérieur de la maison, les malfrats ont mis le feu sur la maison après l’avoir aspergée de l’essence. Le camion anti-incendie de la Mairie a réussi à éteindre le feu qui avait atteint la maison voisine.  ​
Parmi les morts, il y a la mère de la famille et ses six enfants. Le plus âgé avait 19 ans et le cadet 9 ans.
A Bukavu, c’est la consternation qui gagne les esprits de la population. Personne ne parvient à réaliser le degré de la cruauté qui s’est abattue sur le foyer de ce pasteur protestant.
Les sept corps ont été retirés des décombres en présence des autorités. Le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo est arrivé sur le lieu pour réconforter la population en détresse.
Certains témoins ont prétendu que le responsable de la famille qui a péri dans le feu vit en conflit avec ses collègues du marché de Nyawera où il est vice-président. Le bourgmestre de la commune d’Ibanda a estimé qu’il était encore tôt pour se prononcer là dessus.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner