Les notables du Bandundu déplorent le manque d’unité dans la province

Une vue de l’aérogare de Kikwit, capitale économique de la Province du Bandundu en RDC. Photo: http://www.panoramio.com/photo/32634010

Une quarantaine de notabilités et personnalités du Bandundu vivant à Kinshasa ont déploré le manque d’unité qui caractérise les ressortissants de la province. Dans une déclaration faite dimanche 15 février, ils ont fait savoir que leur province a des potentialités pour se développer mais reste déchirée par des querelles intestines.

Les ressortissant du Bandundu se diabolisent régulièrement entre eux, alors que le développement de la RDC pourra partira de cette province si tout le monde est uni, indiquent les notabilités dans leur déclaration.

Le Bandundu regorge un potentiel humain impressionnant : une population dynamique, des intellectuels, des politiques, des religieux prestigieux, mais sans résultats satisfaisants, s’indignent les notables.

« Il n’y a pas de routes de desserte agricole ni voies de communication entre les districts de la province. Pas d’entreprise génératrice d’emploi ni d’hôpitaux aux standards internationaux », peut-on lire dans cette déclaration qui ajoute :

« Il y a absence d’eau courante et électricité. La plupart de projets initiés sont souvent stoppés sans justification convaincante comme c’est le cas du stade de Kikwit dont les travaux sont arrêtés alors qu’ailleurs ces mêmes types de travaux se poursuivent ».

Les notabilités du Bandundu interpellent le Président de la Républiques, ses collaborateurs et la population pour que cette province se développe.

Quant à la publication du calendrier électoral, cette déclaration des leaders du Bandundu a félicité sa publication.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)