Kasaï-Oriental : la Ceni prolonge la période d'octroi des duplicata de carte d'électeur

cartes d’électeurs. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) au Kasaï-Oriental a annoncé le prolongement de la période d’octroi des duplicata des cartes d’électeurs perdues. Les 50 jours initialement consacrés à cette activité se sont achevées dimanche dernier. Les responsables de la Ceni à Kinshasa ont autorisé, mercredi 18 février, la poursuite de cette opération jusqu’à nouvel ordre.

Pierre Kenemo Ngongani, chef local des opérations à la Ceni Mbuji-Mayi, dit ne pas pouvoir encore estimé si l’opération est un succès ou pas.
«Je ne peux pas parler en terme de succès ou non parce que je ne connais pas le nombre de gens qui n’ont pas eu leur carte ou qui ont perdu leurs cartes», a-t-il affirmé.
Jusqu’au 16 février, entre 1 000 à 1 200 personnes avaient demandé à obtenir un duplicata de leurs cartes d’électeurs.
«Il y a aussi ceux-là qui avaient perdu leurs cartes que nous avons récupérées dans les agences de transfert [d'argent] et de banque de la place. Nous avons affiché leurs listes, trois ou quatre personnes qui, après avoir rempli les formulaires, ont retrouvé leurs anciennes cartes et les ont récupérées», a-t-il affirmé.
Pierre Kenemo Ngongani précise que l’octroi de duplicata est totalement gratuit. Seule la présentation d’un procès-verbal de police de perte de pièce est exigée.​
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner