Kinshasa: le général Kanyama annonce des patrouilles de la police à Kinsuka-Pêcheur

Le général Célestin Kanyama de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 23/09/2014 à Kinshasa, lors de la présentation de bandits armés dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Pour faire face à l’insécurité dans le quartier Kinsuka-Pêcheur à Kinshasa, le commissaire provincial de la police, le général Kanyama, annonce que des policiers vont y effectuer des patrouilles. Les habitants de ce quartier de la commune de Ngaliema se plaignent des cas d’insécurité qui se sont multipliés ces dernières semaines.

Il y a une semaine, des hommes armés ont attaqué un jeune homme à qui ils ont ravi le téléphone et 20 dollars américains. Quelques jours plus tôt, une jeune fille a été blessée par balle par deux hommes armés dans le même quartier.

Le général Kanyama invite les habitants de Kinsuka-Pêcheur à dénoncer les malfaiteurs et leurs complices.

Au sujet de l’installation d’un poste de police réclamé par les habitants du quartier, le commissaire provincial de la police reconnaît avoir reçu cette demande. Mais il les invite à respecter la procédure en la matière.

Les habitants du quartier doivent transmettre la demande au chef du quartier qui doit l’adresser au bourgmestre de Ngaliema. C’est ce dernier qui est censé saisir la police en désignant l’endroit où devrait être érigé le poste de police.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner