Nord-Kivu : l'abbé Jean-Paul Kakule assassiné à Mweso

Cathédrale Notre Dame des Lourdes de Mahagi, en Ituri (Province Orientale) Ph. José D Menga

L’abbé Jean-Paul Kakule, économe de la paroisse de Mwesso, a été assassiné mercredi 25 février dans cette entité du Nord-Kivu. Selon des sources administratives locales, un homme armé s’est furtivement introduit dans l’enclos de la cathédrale et a tiré à bout portant cinq balles dont trois dans la tête et deux à l’abdomen du prélat catholique. Ce dernier est mort à l’hôpital général de Mweso.

La victime avait été affectée à Mwesso, il y a une année.
L’administrateur du territoire affirme qu’un homme a été arrêté et la police a ouvert une enquête.
Ce n’est pas la première fois que les religieux catholiques du diocèse de Goma soient visés par des hommes armés. Le dernier cas date du mois de novembre dernier lorsque le curé de la même paroisse de Mweso a échappé à un assassinat.
Il y a quelques années, le curé de la paroisse de Jomba a été attaqué au couvent. Entre temps, trois prêtres de la paroisse de Mbau, à Beni, sont toujours portés disparus, a rappelé l’administrateur du territoire.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner