Nord-Kivu : dernier hommage à l'abbé Kakule assassiné à Mwesso

Vue de la ville de Goma.al

La dépouille de l’abbé Jean-Paul Kakule est arrivé jeudi 27 février à Goma, au lendemain de son assassinat par un homme armé, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu). Une messe sera dite ce vendredi à la cathédrale de cette ville pour rendre hommage à ce prêtre catholique du diocèse de Goma. Une personne a été arrêtée dans le cadre de l’enquête sur ce meurtre.

Le corps, gardé à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, sera exposé autour de 16h à la cathédrale de Goma.

D’après le vicaire général du diocèse de Goma, une veillée mortuaire sera organisée vendredi.

L’église catholique invite tous les chrétiens catholiques à venir rendre un dernier hommage à l’abbé Kakule.

Selon Monseigneur Louis Nzabanita, le corps du défunt sera mis en terre au cimetière des consacrés de Dieu à Buhimba, dans le faubourg de Goma.

L’église catholique, par le biais de son vicaire général, déplore et condamne fermement cet acte de barbarie.

C’est dans la nuit de mercredi, vers 21h, qu’un homme à armé s’est introduit dans l’enclos de la paroisse de Mweso et a tiré cinq balles, dont trois dans la tête et deux dans l’abdomen de l’abbé Jean-Paul Kakule.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par la police de Mweso, une personne a été arrêtée. Elle est soupçonnée de complicité dans ce meurtre.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Nord-Kivu : l’abbé Jean-Paul Kakule assassiné à Mweso

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner