RDC: le gouvernement appelé à lutter contre les évasions fiscales, la corruption et les groupes armés

Des défenseurs des droits de l’homme lors d’une conférence de presse le 12/10/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Réseau national des ONG des droits de l’homme en RDC (Renadhoc) invite le gouvernement congolais à promouvoir la politique de «tolérance zéro» contre les évasions fiscales, la corruption et les groupes armés. Cette structure a lancé cet appel dans une déclaration publiée, mardi 3 mars à Kinshasa.

Le Renadhoc est persuadé que cette politique permettra aux entreprises et à l’administration publique de maximiser les recettes.
L’objectif, selon l’ONG, est de doter le pays en 2016 d’un budget annuel correspondant à sa grandeur, à ses ressources naturelles, à son développement économique et à sa croissance démographique.
A l’occasion, cette organisation a également invité le gouvernement congolais à poursuivre la lutte contre tous groupes armés en vue de mettre définitivement fin à l’insécurité et à l’instabilité en RDC.
L’année dernière, le Renadhoc était satisfait de la condamnation par la Chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI), du chef de guerre Germain Katanga.
Le commandant de la Force de résistance patriotique en Ituri (FRPI) avait été condamné en tant que complice d’un autre chef de guerre, Mathieu Ngundjolo, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, commis dans le district de l’Ituri (Province Orientale).
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)