Kinshasa : des associations de protection sociale parlent de leurs difficultés

Enfants de la rue

Un atelier sur la protection sociale en RDC, organisé depuis mercredi par la plate-forme congolaise pour la protection sociale, s’est achevé jeudi 5 mars à Kinshasa. Selon les organisateurs de cet atelier, ces travaux ont révélé que, malgré le nombre élevé d’organisations engagées dans la lutte pour la protection sociale en RDC, ce domaine reste un drame dans ce pays.

Selon les participants à ce forum, une multitude d’organisations gouvernementales et non gouvernementales animent des projets de protection sociale à Kinshasa et dans l’arrière-pays.

La protection sociale est entendue comme un ensemble de mécanismes de prévoyance collective en vue de permettre aux individus et aux ménages de faire face aux besoins sociaux de base.

Ces organisations ont eu l’occasion de partager leurs expériences au cours de cet atelier et de mettre ainsi à nu une réalité : la protection sociale est un problème en RDC.

Les problèmes liés à la malnutrition, la scolarité des enfants, les soins médicaux et le logement nécessitent des solutions urgentes.

La plate forme congolaise pour la protection sociale existe depuis 2012. Elle est composée des organisations de la société civile opérationnelle dans le domaine de la protection sociale.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Importance de la réinsertion sociale d’un ex-enfant soldat

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner