Vodacom Congo accorde désormais 16 semaines de congé de maternité

Une femme et son bébé le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Toutes les femmes employées de Vodacom Congo qui vont accoucher vont bénéficier désormais de 16 semaines de congé de maternité totalement payées par cette entreprise de téléphonie cellulaire. La décision a été prise vendredi 6 mars par le groupe Vodafone, qui vient d’adopter cette règlementation pour toutes ses employées dans le monde.

Dans une interview accordée à Radio Okapi, le directeur des ressources humaines de Vodacom Congo, Jean Martin Kama, a déclaré:

«La législation congolaise prévoit quatorze semaines de congé de maternité. Nous, nous allons en octroyer seize. En plus de cela, au retour de ce congé de maternité, le période d’allaitement –qui est actuellement d’une heure par jour pendant les six prochains mois – va passer à deux heures et demie par jour.»   

Cette mesure doit être applicable à partir du mois d’avril 2015, a-t-il précisé.

Jean Martin Kama donne d’autres précisions dans cet extrait sonore :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner