Maniema: 6 tonnes des médicaments remis à trois zones de santé de Pangi

Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Programme intégré pour la relance de l’agriculture au Maniema (Piram) a remis samedi 7 mars six tonnes des médicaments à trois zones de santé de Pangi d’une valeur de 49 000 dollars américains. Ce lot est constitué des molécules pour combattre la malaria, les infections sexuellement transmissibles et d’autres maladies fréquentes dans la région, selon le représentant national  du Piram.

Le Piram a distribué ces médicaments dans le cadre de son volet Amélioration de la situation sanitaire dans les zones de santé de Kalima, Kampene et Pangi.
Le ministre provincial de la Santé au Maniema, Dr Papy Tchopa Omeonga, a promis, pour sa part des sanctions à tout celui qui détournerait ces médicaments à d’autres fins:
«Nous allons demander aux responsables de différentes structures […] que les médicaments qu’ils vont bientôt recevoir soient à usage exclusif de nos malades. Ils ne peuvent rester qu’au niveau des formations sanitaires de notre zone de santé
Il a dit avoir déjà instruit les services compétents pour qu’ils mettent la main sur tout celui qui se permettrait d’utiliser ces différents médicaments à ses fins propres.
Ecoutez le docteur Tchopa ici:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Dans cette province, le Piram se focalise aussi sur la réhabilitation des infrastructures et des voies de desserte agricole, la relance de l’agriculture et de la pêche.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner