Un forum économique sur les Grands Lacs prévu en juillet à Addis-Abeba

François Muamba, coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba, lors d’un point de presse le 7/11/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un forum économique est prévu en juillet prochain à Addis-Abeba dans le cadre de l’accord signé par onze pays africains pour ramener la paix dans cette région en proie à des groupes armés depuis près de deux décennies. L’envoyé spécial de l’Union européenne dans la région des Grands Lacs, Koen Vervaeke, l’a annoncé samedi 14 mars à François Muamba, coordonnateur national du Mécanisme de suivi de cet accord.

Au cours de ce forum qui sera organisé par l’Union européenne, il sera question du développement économique et des investissements dans la région des Grands Lacs.

François Muamba estime qu’à travers cette rencontre, le peuple pourra commencer à se rendre compte que l’Accord d’Addis-Abeba n’était pas seulement « une question des FDLR, des ADF, des M23 ».

« Ça veut dite que l’accord d’Addis-Abeba commence à toucher là où les populations avaient intérêt à ce que les chefs d’Etat puissent signer un tel document c’est-à-dire après les questions de sécurité et stabilité nous puissions parler de l’économie, du social qui donne du travail aux jeunes, à la femme », explique le coordonnateur national du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner