Katanga : 13 morts et 87 rescapés dans un naufrage près d’Ankoro

Une embarcation sur le fleuve Congo (Archives).

Le naufrage de la baleinière survenu samedi 14 mars dans la soirée à 76 km d’Ankoro (Katanga) sur le fleuve Congo a fait treize morts. On dénombre quatre-vingt-sept rescapés. Ce bilan provisoire a été fourni par l’administrateur du territoire de Manono qui s’est rendu sur le lieu du drame.

Une équipe de secouristes de la Croix-Rouge du Congo a été déployée à la recherche d’éventuels corps pour procéder à l’inhumation.

L’administrateur du territoire de Manono annonce l’arrestation du responsable et du capitaine de la baleinière qui a fait naufrage.

Le bilan définitif de l’accident est difficile à établir. Le capitaine du bateau ne dispose pas du manifeste de son embarcation.

L’administrateur du territoire de Manono invite les amateurs au respect du tonnage de leurs embarcations.

« Les gens qui meurent là, ce sont des humains qui laissent derrière eux des familles en train de souffrir. A ces armateurs de ne pas mettre beaucoup de charge. C’est mauvais, c’est mauvais », a-t-il imploré.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)