L’avocat de l’ancien député Ernest Kyaviro s’inquiète de la détention de son client

Une vue du bâtiment abritant la salle d’audience ce 23/06/2011 à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Me Arsène Mabalu-Mbuya, avocat de l’ancien député national Jean Louis Ernest Kyaviro, s’inquiète de la détention de son client. Arrêté le 22 janvier à Goma lors des manifestations contre la loi électorale, le président fédéral du RCD/KML au Nord-Kivu, a été transféré à Kinshasa où, selon son avocat, il est détenu dans un cachot des services de sécurité.

Me Arsène Mabalu-Mbuya regrette que son client ne soit pas présenté à un juge après près de 60 jours de détention.

« Mon client n’a jamais été entendu par son juge naturel », fait-il savoir.

L’avocat déplore également l’état de santé de son client.

« C’est depuis le 22 janvier qu’il est aux arrêts. Parti de Goma, il a été transféré manu militari à Kinshasa. Au jour d’aujourd’hui, nous ne savons pas dans quel état il se trouve. L’unique fois que sa femme l’a rencontré, il était totalement affaibli et il était malade », renseigne Me Arsène Mabalu-Mbuya.

Vous pouvez écouter les explications de l’avocat.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)