La ville de Lubumbashi dotée d'un hôpital moderne

L’inauguration de l’Hôpital général du cinquantenaire à Lubumbashi (Katanga)/Ph. Jean Ngandu.

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a inauguré, samedi 21 mars, un établissement hospitalier moderne dénommé «Hôpital général du cinquantenaire» à Lubumbashi, chef-lieu de la province. Cet hôpital d’une capacité d’accueil de 120 lits, organise plusieurs services notamment: la chirurgie, la médecine interne, la pédiatrie, l’orthopédie, la gynécologie, la médecine interne, soins intensif, la dialyse et autres.

Chacun de ces services est doté des équipements modernes, à en croire le responsable de cette structure médicale qui, selon lui, jouera le rôle de l’hôpital général de référence dans la ville cuprifère.
Construit sur fonds propre du gouvernement provincial du Katanga, cet hôpital est situé sur le quartier Karavia, dans la commune Annexe.
Le personnel médical de cet établissement hospitalier est essentiellement congolais. Pour certaines spécialités, cet hôpital bénéficiera de service de certains médecins congolais venus de la Belgique, de l’Italie et l’Afrique du Sud.
Pour Moïse Katumbi, cet hôpital moderne vient résoudre non seulement le problème de santé publique dans la ville de Lubumbashi mais également réduire sensiblement les cas d’évacuations médicales vers l’étranger.
Pour pallier au problème de délestage, le gouverneur du Katanga a promis de renforcer la desserte en énergie électrique dans ce quartier. Il a également annoncé que les autres communes de Lubumbashi bénéficieront d’une telle structure médicale dans les mois à venir.
L’Hôpital général du cinquantenaire ouvre ses portes quatre mois après que la mairie de Lubumbashi appréhendait les malades mentaux des communes Annexe et Lubumbashi pour les transférer à l’hôpital Sendwe pour les soins médicaux appropriés.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)