Découpage territorial: Gabriel Kyungu prêche l'unité du Katanga

En avant-plan, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l’Assemblée provinciale du Katanga. DR

Le président de l’Assemblée provinciale du Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, exhorte les Katangais à l’harmonie, à la paix ainsi qu’à la cohésion au cours du processus de mise en oeuvre du découpage territorial. Il a lancé cet appel, lundi 30 mars, à l’ouverture de la session ordinaire de mars à l’Assemblée provinciale du Katanga.

Pour Gabriel Kyungu, le découpage territorial est une disposition constitutionnelle que tout le monde doit respecter. Il a lancé une mise en garde contre tous ceux qui tenteront de créer la confusion à ce sujet pour semer le trouble au Katanga.
«Que le découpage territorial ne puisse pas réveiller les démons de la division, ni nous amener à des troubles que nous avons toujours condamnés. Nous devons garder notre calme et travailler tous pour l’harmonie, la paix ainsi que la cohésion nationale. Que personne n’agite une quelconque corde tribale pour se faire accepter dans tel ou tel coin de la République», a-t-il exhorté.
Le président de l’Assemblée provinciale du Katanga invite par ailleurs les Katangais à tirer les leçons des troubles ethniques survenus aux débuts des années 90 dans cette province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner