L'Union européenne octroie 80 000 euros au barreau de Kananga

TGI de Kananga, construit grace au financement de la Monusco ( Ph. André Kambala, R. Okapi)

L’Union européenne accorde 80 000 euros au barreau de Kananga (Kasaï-Occidental) dans  le cadre de la mise en œuvre du programme d’accès à l’aide légale. Cet argent devra servir à la poursuite de l’assistance juridique gratuite en faveur des personnes indigentes. Ce programme qui a débuté l’année passée à Kananga et Tshikapa va se poursuivre dans le reste de la province.

Cette aide légale concerne les personnes vulnérables et indigentes comme les veuves et les enfants.

Depuis le 31 janvier, le barreau de Kananga a ouvert deux bureaux à Tshikapa et Kananga et projette d’en ouvrir deux autres à Lwebo et Tshimbulu. Il a déjà reçu 1 247 personnes pour des demandes de conseils divers. Cent quatre-vingt-quatre autres ont reçu une assistance juridique gratuite.

Quatre barreaux de la RDC sont appuyés par l’Union européenne dans le cadre du projet d’accès à l’aide légale. En plus du barreau de Kananga, celui de Matadi (Bas-Congo) ainsi que ceux de Gombe et Matete (Kinshasa) prennent part à ce projet.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner