Sud-Kivu: le trafic est suspendu sur l'axe Bukavu-Uvira

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

Le trafic est suspendu, depuis jeudi 9 avril, sur l’axe routier Bukavu-Uvira, à la hauteur de la rivière Kawizi (Sud-Kivu). A la base, l’effondrement du pont construit sur la rivière Kawizi après de fortes pluies qui se sont abattues dans la contrée. Des véhicules se rangent en file indienne de part et d’autre de ce pont situé à une centaine de Km au Sud de Bukavu, chef-lieu du Sud Kivu.

Le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) à Uvira, Baleke Ngorogoza, craint que cette situation ne puisse perdurer et provoquer la rareté des biens dans la région.
Les prix des certains produits manufacturés risque de prendre de l’ascenseur dans la cité d’Uvira qui est approvisionnée à partir de la ville de Bukavu.
 «A Kawizi, même une voiture ne peut passer. C’est une difficulté que je viens de constater. Les gens transportent des colis sur la tête pour traverser. C’est une situation qui persiste », a-t-il indiqué.
Le président local de l’ACCO compte placer un pont en bois pour permettre le passage des piétons mais il craint que cette alternative ne soit utile que pour une courte durée.
«Nous demandons à l’Etat de nous aider parce qu’il y a des colis qu’une personne ne peut transporter sur la tête», a poursuivi Baleke Ngorogoza.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner