RDC: le Fonds social annonce le démarrage effectif du projet «STEP»

Ruffin Bo-Elongo, responsable au Fonds social de la République démocratique du Congo, le 12 juin 2012. Ph. Innocent Olenga

Le Fonds social de la RDC annonce le démarrage effectif du projet de Stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP). Cette structure a fait cette annonce, jeudi 16 avril, lors de la signature d’un contrat de service de consultant avec le Groupe d’études et d’interventions (GEI).

Ce groupe devra former des intervenants au projet STEP en technique de haute intensité de main d’œuvre.
Pour un financement de 900 000 dollars américains, cette formation consitue l’un des préalables à l’exécution de ce projet de paix.
Financé par la Banque mondiale (BM) à la hauteur de 79,1 millions de dollars américains jusque juin 2018, ce programme de développement entend contribuer aux efforts de stabilisation et de consolidation de la paix entrepris par le gouvernement congolais dans le cadre du programme Starec (stabilisation par la réduction des risques de conflits).
«Nous sommes arrivés pratiquement à la fin du processus de mise en place des préalables majeurs au démarrage effectif des activités du projet. Nous venons donc de signer le dernier préalable qui consiste à la formation de tous les intervenants du projet à haute intensité de mains d’œuvre», a expliqué le coordonnateur du Fonds social de la RDC, Ruphin Bo Elongo.
Il a indiqué que les activités du projet STEP ne peuvent pas être lancées sans que les intervenants soient formés.
Initié en septembre 2014 à Kinshasa, ce projet est exécuté par le Fonds social de la RDC. Il va notamment permettre la construction des écoles, centres de santé, routes de desserte agricole et marchés dans plusieurs territoires du Nord-Kivu.
Ce projet va également permettre de donner de l’emploi à de nombreux jeunes. Ce qui, Ruphin Bo Elongo, les détournerait des groupes armés et du banditisme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)