Provinciales: le PPRD a formé 460 mandataires électoraux

Des membres du PPRD, lors du 2ème congrès de leur parti politique le 19/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a formé, du 22 au 26 avril à Kinshasa, 460 mandataires électoraux qui seront bientôt délégués auprès de différents BRTC de la Ceni qui reçoivent depuis plus d’une semaine les candidatures des élections provinciales.

Ces membres du parti présidentiel ont été formés sur les bonnes manières de remplir les différentes fiches des candidatures à déposer à la commission électorale en perspectives des échéances à venir.

Ces mandataires du PPRD ont été sélectionnés dans les 26 futures provinces de la RDC.

Le secrétaire exécutif national en charge du processus électoral au PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a expliqué le sens de cette formation à Radio Okapi :

«On a mis nos mandataires à niveau de bien remplir les fiches sans problème pour ne pas voir un candidat du PPRD être éliminé par la Ceni pour avoir mal rempli la fiche. Dans chaque territoire, il deux mandataires, donc un titulaire et un suppléant et deux également dans chaque ville. Dans chaque commune de la ville de Kinshasa, c’est la même chose».

Il a indiqué que ces mandataires du PPRD seront bientôt déployés sur terrain.

«Nous avons encore dix jours et nous sommes dans le délai. Toutes nos candidatures seront déposées au niveau de tous les BRTC », a poursuivi Emmanuel Ramazani Shadary.

Au lancement de cette formation, il a avait affirmé que son parti est prêt pour les élections provinciales dont le dépôt de candidatures a débuté depuis une semaine à travers le pays.

Emmanuel Ramazani avait également indiqué que le PPRD alignera, aux élections provinciales, des candidats dans toutes les circonscriptions électorales du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)