Bunia: un mort dans une embuscade tendue à Miala

Carte de Bunia en Province Orientale

Une camionnette est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés dans la nuit de samedi à dimanche à Miala, un village situé à 10 kilomètres au Nord de Bunia (Province Orientale). Une personne a été tuée, selon des rescapés qui soupçonnent des éléments de l’armée régulière, dont un poste se trouve dans les parages, d’être à la base de cette situation.

La camionnette provenait de Durba dans le Haut Uélé. Les assaillants ont tiré une balle qui a grièvement blessé un homme au genou. La même balle a échoué dans le ventre d’un autre passager. Ce dernier est mort de ses blessures quelques heures après l’attaque dans un hôpital à Bunia. Selon les rescapés de cette embuscade, quatre véhicules sont tombés en embuscade le même jour.
Certains rescapés, qui ont fui pour se réfugier dans la brousse, déclarent avoir été dépouillés de l’argent, de téléphones et d’autres d’effets personnels.
Tous identifient les assaillants aux FARDC, dont un poste de sécurité se situe sur place à Miala, non loin de l’endroit où ces attaques se sont produites. Aucune autorité militaire n’a encore réagi à ces allégations.
Le Procureur de la République près le tribunal de grande instance à Bunia, Hopeson Bafoa, déclare avoir ouvert depuis dimanche une enquête sur ces actes de cambriolage.
Il promet de transmettre les éléments de ses enquêtes à l’auditorat militaire de garnison à Bunia parce que les suspects ont employé des armes à feu pour commettre ces forfaits.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner