Beni: les FARDC prennent le contrôle d’un camp des ADF à Baruku

Deux militaires de Fardc avec des armes lourdes, lors du défilé du 30 juin 2010 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les forces armées de la RDC ont repris dimanche dernier le contrôle d’un camp des rebelles ougandais des ADF à Baruku, situé entre les rivières  Bango et Semuliki, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Le commandant de l’opération « Sokola 1 », le général Muhindo Akili, qui a livré cette information mardi 28 avril à Radio Okapi, a affirmé qu’un chef a aussi été tué pendant les combats.

Selon le commandant de l’opération « Sokola 1 », les ADF ont décroché de Baruku après trois jours de violents combats.

D’après lui, le commandant adjoint des ADF, Muzamir Kiribaki Kasadha, a été tué lors de ces combats.

Le commandant des opérations « Sokola 1 » a précisé que la personne tuée est la troisième personnalité et l’un des formateurs des unités combattantes des ADF.

Et selon d’autres sources  sécuritaires, après la conquête du camp rebelle de Baruku , les FARDC ont récupéré plusieurs armes, une réserve importante de minutions, une grande quantité de machettes et plusieurs documents d’instruction des ADF.

A en croire ces sources,  les FARDC sont actuellement à la poursuite du Numéro 2 des ADF qui serait à la tête d’une centaine d’hommes dans la zone de Medina.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner