Kinshasa : lancement des travaux de construction du marché international à Maluku

Quelques détaillants expatriés assis sur les étalages du marché central ce 26/07/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les travaux de construction du marché international de Maluku à Kinshasa ont été lancés jeudi 7 mai. Le coût global est évalué à cent millions de dollars américains étalée sur une période de 13 mois. Ce marché d’une superficie de 36 275 mètre carré sera bâti par Africom, une entreprise sud- africaine. Ce lieu de négoce servira à écouler non seulement les produits de Bukanga Lonzo mais aussi d’ailleurs qui répondent aux normes internationales.

Le marché international de Maluku offre des fruits tels que de bananes, mangues, ananas, pomme. Coté légumes, il faut souligner que les produits alimentaires de petits agriculteurs et de grands projets seront en vente au cours de toutes les saisons.

On y trouvera aussi la viande de bœuf, de porc, le poulet ainsi que le poisson frais qui seront distribués par l’intermédiaire de camions frigorifiques.

Il est implanté dans la zone économique spéciale de Maluku, choisie pour sa proximité industrielle et des producteurs.

Le marché international de Kinshasa va fonctionner sur une base commission/ agent. En clair, les agriculteurs vont vendre leurs productions aux agents du marché qui à leur tour vendront aux acheteurs.

Ce lieu de négoce mettra en contact des producteurs et agriculteurs pour une opportunité d’affaires notamment dans le domaine de la logistique et transformation des produits alimentaires.

Il est situé en face du fleuve où il y aura une infrastructure portuaire pour servir les autres provinces et recueillir aussi les produits des autres provinces.

Ce marché est dit internationale parce que le standard sera le même qu’au niveau international, les produits qui y seront vendus devront respecter la norme qualité tant dans l’emballage que dans le contenu pour ainsi correspondre à n’importe quel marché étranger.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner