RDC : Evariste Boshab démissionne du secrétariat général du PPRD

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD à Kinshasa, le 14/05/2015 lors de l’ouverture du congrès extraordinaire de ce parti. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Evariste Boshab, actuel secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a démissionné, jeudi 14 mai de ce poste. La nouvelle a été annoncée à l’ouverture à Kinshasa du congrès extraordinaire du Parti présidentiel. Il occupait cette fonction depuis 2008.

Le secrétaire général du PPRD a indiqué qu’il abandonne ses fonctions au sein  du parti pour s’occuper des charges de l’Etat au sein du gouvernement.

Evariste Boshab dit, à travers cette démission, « laisser place à une nouvelle équipe qui devra, prochainement, gérer au quotidien le PPRD en tenant compte des résolutions qui sortiront de ce congrès ».

Dans son discours, il a demandé pardon à certains de ses collaborateurs qu’il aurait offensés tout au long des 7 ans de son mandat.

Le congrès du PPRD se déroulera pendant deux jours. Il a été ouvert par le représentant du Chef de l’Etat, Yerodia Abdoulaye Ndombasi, dans une grande salle pleine de militants et cadres du parti venus de toutes les provinces de la RDC. Ils devront faire un état de lieu de leur parti, discuter sur les enjeux électoraux et définir les perspectives d’avenir du PPRD.

Présent à ces assises, le Premier ministre, Matata ponyo, est revenu sur quelques réalisations de son gouvernement en faveur du développement du pays. Il a notamment épinglé « la maitrise de cadre macro-économique et l’effort entrepris pour le rétablissement de la paix surtout à l’Est du pays ».

Deux commissions ont été formées pour la première journée de ces assises. Une est chargée des questions électorales et une autre des questions politiques et juridiques.

Le dernier congrès du PPRD avait eu lieu en 2011. À sa clôture, il avait investi Joseph Kabila, candidat pour l’élection présidentielle de novembre de la même année. Ces assises avaient réuni plus de trois mille cinq cents congressistes venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner