Shabunda : les Raïa Mutomboki prennent en otage 17 personnes à Lukala

Carte de Shabunda au Sud Kivu

Les miliciens Raïa Mutomboki ont pris en otage, mercredi 13 mai, dix-sept personnes à Lukala, une localité située près de l’aérodrome de Tshonka, à plus de 85 Km de Shabunda au Sud-Kivu. La société civile qui livre cette information indique que personnes, dont des élèves, ont été enlevées après des affrontements entre ce groupe et les Forces armées de la RDC.

D’après cette source, ce sont les miliciens Raïa Mutomboki qui ont attaqué les positions des FARDC vers 11 heures locales. Les affrontements entre les militaires et les rebelles ont duré plus de deux heures.

À en croire la société civile, les otages, dont un militaire et des élèves ont été conduits vers une destination inconnue.

Le vice-président de la société civile locale, Shabani Djafar, a affirmé que les Raïa Mutomboki se sont réorganisés pour attaquer plusieurs entités depuis bientôt une semaine.

Il a déploré l’insuffisance des militaires FARDC dans cette zone pour sécuriser la population.

La solution serait le renforcement de l’effectif des FARDC dans cette région pour mettre fin aux incursions de ces rebelles, a-t-il ajouté.

Les autorités militaires à Lulingu restent pour le moment injoignables.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner