Sud-Kivu: un mort et 4 disparus après une attaque armée à Kalehe

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Une personne a été tuée et quatre autres portées disparues dans un lac, mercredi 20 mai, après une attaque attribuée aux bandits armés dans la localité de Muhoza, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). A une trentaine de kilomètres de là, dans la même nuit  et dans le même secteur, quatre maisons ont été dévalisées par des hommes en armes qui ont tout emporté. C’est la quatrième attaque armée en un moins dans ce secteur, selon la société civile locale.

Les mêmes sources indiquent que l’attaque armée a eu lieu vers 19 heures, selon plusieurs sources concordantes sur place.
Le président de la société civile du groupement Mbinga-Nord, affirme que des hommes armés ont  tiré sur un camion appartenant à un commerçant de Minova.
Ce véhicule revenait du centre de Mukwija avec à son bord l’épouse de son propriétaire avec son fils au volant et sa fille de 17 ans, lorsque les bandits se sont mis à tirer.

A (re) Lire: Sud-Kivu : Deux morts dans un affrontement entre milices Maï-Maï

L’épouse du propriétaire qui avait tenté de sortir du véhicule est morte sur place. Son fils, le chauffeur du camion, déséquilibré est tombé dans le lac Kivu avec les deux boys chauffeurs et la fille de 17 ans.

Jusqu’à présent et le camion et les quatre corps ne sont pas encore retrouvés.
Toutes les autorités administratives, militaires et coutumières de la place, ainsi que la population se trouvent présentement au bord du lac à l’endroit où le véhicule est tombé dans l’eau. Et les recherches continuent.
Le commandant chargé des renseignements militaires du 331e sous-secteur des FARDC de Kalehe, basé à Nyabibwe, a déploré la détention illégale des armes à feu par des inconnus qui écument les Hauts plateaux de Kalehe.
Il a enfin ajouté que des militaires ont été envoyés dans le secteur pour essayer de dénicher les auteurs de cette attaque.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner