Violences sexuelles: 30 OPJ formés sur la protection des enfants à Mbuji-Mayi

Formation des policiers et OPJ du GEPVS dans la lutte contre les violences sexuelles et la Protection de l’Enfants le 8/09/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Monusco a formé, du 20 au 22 mai, trente officiers de police judiciaire (OPJ) sur les nouvelles techniques de protection des enfants contre les violences sexuelles, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). La mission onusienne a organisé cette session à travers le Bureau conjoint des Nations Unies pour les droits de l’homme (BCNUDH).

Dix modules ont été développés à l’intention des participants afin de les aider à améliorer leur connaissance dans le traitement des dossiers portant sur les violences sexuelles dans cette partie du pays.

Les participants ont été notamment formés sur les techniques d’accueillir les victimes des violences sexuelles et de les traiter ainsi sur l’attitude à adopter vis-à-vis de ces victimes.

A (re) Lire: Province Orientale: 84 OPJ pour lutter contre l’impunité des auteurs des violences sexuelles

 

Le commissaire supérieur-adjoint de la Police spéciale de protection des enfants contre les violences, Marcel Kapuka a salué cette initiative:

«Le thème que la Monusco a choisi a enrichi les connaissances antérieures des OPJ. C’est un domaine très sensible parce que ça touche aux violences sexuelles, à la protection des enfants».

Pour le commissaire Marcel Kapuka, cette formation a permis aux participants de parler le même langage et d’avoir la même vision sur la protection des victimes des violences sexuelles.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner