Sud-Kivu : Vital Kamerhe appelle la population à participer massivement aux élections

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l’aéroport de Kindu, le 17/11/2011. Radio Okapi

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a invité toute la population du Sud-Kivu à participer massivement aux prochaines élections. Il a fait cette déclaration, jeudi 28 mai à son arrivée à Bukavu où il a tenu un meeting. Il devra aussi participer au projet « Tribunal pour le Congo ».

Dans son discours, Vital Kamerhe a aussi expliqué les raisons de son opposition au dialogue proposé par le président de la République, Joseph Kabila.

Il a également abordé l’importance de la restauration de l’autorité de l’Etat.

Pour Kamerhe la sécurité passe par le renforcement de la police et l’armée.

Une ambiance inhabituelle a été observée dans la ville à l’arrivée de Kamerhe.

Toutes les rues étaient inondées des motos et des véhicules colorés par les drapeaux de l’UNC.

A côté de la foule en liesse pour accueillir Kamerhe, il s’observe également un déploiement impressionnant des policiers sur les  artères principales de Bukavu.

Les policiers ont indiqué qu’ils sont là uniquement pour le maintien de l’ordre public et que le meeting a été autorisé.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner