Kinshasa : lancement de la campagne des soins dentaires à faible prix

Soins bucco dentaire, 23 décembre 2010.

L’ONG « Remèdes dentaires » a lancé la campagne des soins dentaires à Kinshasa. Du lundi 8 juin au 31 juillet, cette association va consulter à moindre frais la population kinoise. Le patient devra débourser huit mille Francs congolais (8.6 $US), qui couvrent l’ouverture de dossier et tous les frais allant de la consultation à l’extraction de la dent si cela est nécessaire.

Pour le Dr Jean Luhuma de l’ONG « Remèdes dentaires », la majorité de la population kinoise n’a pas accès aux soins dentaires vu le coût élevé.

« La consultation la moins chère [à Kinshasa] c’est 10$. Ça peut coûter aussi 15, 20, 25 voire 30$US. Et à part la consultation il y a aussi les actes, pour une extraction simple il faut payer 20 $ ou plus jusqu’à à 500$ même», a-t-il affirmé.

Dr Jean Luhuma a indiqué que c’est ce coût élevé des soins dentaires qui a motivé son ONG à organiser cette campagne afin d’aider tout le monde à se faire soigner.

« Nous avons compris que la majorité de la population n’a pas assez des moyens pour accéder à ces soins. C’est pour cela que nous avons organisé cette campagne des soins dentaires à moindre frais », a-t-il déclaré.

Dr Jean Luhuma a également évoqué des conséquences d’une mauvaise prise en charge des maladies dentaires.

« Une carie dentaire qui est négligée ou mal soignée peut occasionner beaucoup de complications, entre autre la cellulite c’est-à-dire un gonflement de la joue. La cellulite peut évoluer jusqu’à atteindre d’autres organes comme le cœur, les reins ou le cerveau. Il y a aussi l’infection de l’os de la mâchoire », a prévenu le Dr Jean Luhuma.

L’ONG « Remèdes dentaires » reçoit les malades tous les jours de 8h00’ à 15h00’ locales.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner