Beni : l’ADF attaque une position des FARDC à Linzo Sisene, 8 morts

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.

Les rebelles ougandais des ADF ont attaqué samedi 13 juin dans la soirée une position des Forces armées de la RDC à Linzo sisene dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Des sources locales et la société civile indiquent que huit personnes ont été tuées dont un militaire, un policier et six civils égorgés à la machette. Une dizaine de personnes ont été blessées et un véhicule a été brûlé au cours de ces accrochages.

Les ADF ont tenté de prendre le contrôle d’une position de l’armée dans cette localité située à plus ou moins 50 kilomètres au Nord Est de la ville de Beni.

Selon les sources locales, pendant plusieurs heures, les ADF ont tenté de prendre  contrôle de cette position stratégique des FARDC ou se trouve un important dispositif de l’armée.

La société civile du territoire de Beni, parle des combats à l’arme légère et automatique.

Les assaillants ont par après investi Linzo Sisene avant de s’y retirer ce dimanche matin.

Certains notables contactés dans la région précisent que ces combats à Linzo Sinene viennent d’occasionner le déplacement de la population de la zone vers la localité voisine de Luna en Province Orientale.

D’autres sources sécuritaires parlent des combats entre FARDC et ADF faisant suite à l’intervention de l’armée pour libérer un véhicule des civils, tombé dans une embuscade de ces rebelles ougandais.

Pour l’instant, les responsables des FARDC de l’opération Sokola 1 ne donnent pas plus des détails mais ils assurent que la situation est sous contrôle de l’armée.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (134)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)