Kinshasa : 5 morts dans un accident de circulation

Accident de circulation causant la mort des passagers dans la nuit du 21/04/2014 sur l’avenue de la libération ex-24 novembre à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Cinq personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit dimanche 14 juin, sur l’avenue de Libération (ex-24 novembre), non loin du Rond-point Moulaert dans la commune de Bandalungwa. Selon des témoins, une RAV 4 qui roulait à vive allure a percuté un camion en stationnement, occasionnant mort d’hommes. Les mêmes sources indiquent que cinq autres personnes, tous passagers de la même voiture accidentée ont été grièvement blessées et acheminées à l’hôpital général de référence de Kinshasa.

Un agent de la police de circulation routière note que l’accident est dû au mauvais stationnement, panne technique sur la voie publique du camion et l’excès de vitesse de la RAV 4.

« Il y a d’abord mauvais stationnement pour le grand camion et panne technique sur la voie publique. Il y a aussi pour l’autre là [RAV 4] un excès de vitesse et absence d’éclairage public », a-t-il expliqué.

Des témoins rapportent que c’est vers 3 heures locales que cet accident a eu lieu.

La RAV 4 rouge de deux portières accidentée immatriculée 3249 AN/01 venait du côté de l’hôpital du cinquantenaire à vive allure. Elle était derrière une Toyota IST, communément appelée « Petite ya quartier » ou « Ketch », qui elle aussi, roulait à grande vitesse.

Le drame s’est produit au moment où la Toyota a dévié un camion en stationnement.

Par contre Le chauffeur de la RAV 4, qui était derrière la Toyota, n’a pas pu dévier l’obstacle et a percuté le camion. Sept de ses passagers sont décédés sur place.

Une véritable boucherie, à en croire les témoins, qui ont indiqué que les corps de certains ont été déchiquetés.

Les secouristes ont eu du mal à les dégager de la carcasse. Leurs corps méconnaissables sont gardés à la morgue de Mama Yemo.

L’agent de la police regrette que l’intervention pour évacuer les corps et les blessés soit venue tard vers 5 heures, deux heures après que cet accident s’est produit.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)