Assemblée nationale : opposition et majorité satisfaites du travail réalisé en session de mars

Des députés lors de la plénière à l’Assemblée nationale congolaise le 15/06/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les députés de l’opposition et de la majorité présidentielle (MP) ont salué le travail abattu en session de mars à l’Assemblée nationale. À l’issue de la clôture lundi 15 juin de cette session, ils ont indiqué que plus d’une dizaine de lois ont été votées, ainsi qu’une soixantaine de questions orales adressées aux membres du gouvernement dans le cadre du contrôle parlementaire. De son côté, le président de la chambre basse, Aubin Minaku s’est félicité du « dynamisme » de son institution.

Pour le député de la majorité Godefroid Mayobo,la session de mars a été globalement positive.
« Elle a permis de réaliser des avancées en terme de la mise en œuvre de la décentralisation et des avancées vers des élections qui sont un moment très important pour le peuple », a-t-il affirmé.
Les députés ont voté une dizaine de lois dont celles sur:
  • La décentralisation
  • La caisse de péréquation
  • La sécurité sociale
Pour le député Grégoire Lusenge, la moisson a été abondante et cela a répondu aux attentes de la population.
« Si nous allons du côté du contrôle parlementaire, on remarquera qu’il y a eu plus de soixante questions orales avec débat. Ça c’est déjà un travail important du côté des députés », a déclaré le député de l’opposition Grégoire Lusenge.
Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, s’est lui aussi félicité du travail abattu par les élus nationaux au cours de la session de mars. Il a indiqué que plus de soixante questions orales-dans le cadre du contrôle parlementaire-ont été déposées sur des matières diverses.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner