La SNCC a acquis deux locomotives neuves

Inauguration de neuf locomotives de la SNCC par le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon, à Lubumbashi (Katanga)

La Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) a réceptionné mardi 16 juin deux locomotives neuves à Sakania au Katanga. Elles font partie de dix-huit locomotives allouées par le projet multimodal de la Banque mondiale à la SNCC. La société doit acquérir trente-huit locomotives d’ici fin 2015.

Ces locomotives neuves dotées de moteurs fabriqués aux Etats-Unis ont été assemblées en Chine. Elles seront mises en circulation pour la première fois en RDC. Chaque unité a coûté 1 700 000 dollars américains, indiquent des sources de la SNCC. Elles ont été tractées depuis Durban en Afrique du Sud.

Deux autres locomotives sont déjà présentes dans la ville zambienne de Ndola. Ces quatre locomotives font partie de dix-huit commandées par la Banque mondiale dans le cadre du projet de transport multimodal, PTM en mai 2014. Les vingt autres locomotives sont attendues en septembre.

Le projet PTM s’emploie aussi à réhabiliter et renouveler la voie ferrée. Les agents de la SNCC espèrent que l’acquisition de ces deux locomotives va augurer une ère nouvelle au sein de leur institution.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)