Le gouvernement équipe l'hôpital général de Mbandaka en kits médicaux

Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Hôpital général de référence de Wangata, à Mbandaka (Equateur,) est doté d’un kit moderne d’accouchement et d’un lot de médicaments. Ce lot a été acheminé dans la capitale provinciale de l’Equateur, mardi 23 juin, par le vice-président du Sénat, Edouard Mokolo wa Pombo.

«C’est un don gouvernemental remis à chaque sénateur et député national afin de l’acheminer chacun à sa base respective pendant les vacances parlementaires», a expliqué le sénateur Mokolo wa Pombo.
Il affirme avoir posé cet acte pour inciter d’autres parlementaires à acheminer ces matériels dans leurs circonscriptions électorales afin de “soulager la souffrance de la population dans l’arrière-pays”.
«En tant que premier vice-président du Sénat, je voulais les acheminer rapidement pour prêcher par exemple. Je ne voulais pas que ces matériels qui ont été distribués à tous les représentants du peuple restent à Kinshasa », a ajoute Mokolo wa Pombo qui dit avoir payé de sa poche le fret pour le transport de ces matériels et médicaments.
La société civile de l’Equateur a salué ce don gouvernemental et l’intégrité du vice-président du Sénat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner