Lubumbashi: lancement du vaccin anti-polio injectable

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

Le gouvernement provincial du Katanga a lancé, mardi 23 juin, le nouveau vaccin anti-polio injectable (VPI) pour les enfants âgés de trois mois et demi à cinq ans, à Lubumbashi, chef-lieu de la province. A travers cette campagne, l’exécutif provincial du Katanga se propose d’éradiquer définitivement le virus de la poliomyélite et de renforçer l’immunité des enfants grâce au nouveau vaccin injectable.

Le ministre provincial de la Santé du Katanga, Ilunga Ndjoloko a indiqué que malgré la présence de ce nouveau vaccin, les responsabilités sont partagées pour éradiquer le virus de la poliomyélite dans le Katanga.
Il a demandé aux parents de se présenter massivement aux structures de santé pour faire vacciner leurs enfants en vue de leur protection.

A (re)Lire: Katanga: plaidoyer pour la vaccination de plus de 6 000 enfants des déplacés contre la polio

Le ministre provincial de la Santé du Katanga a également invité les prestataires de santé et les cliniciens à accueillir avec bienveillance les parents qui amènent les enfants et à faire preuve de la conscience professionnelle pour mieux administrer ce type de vaccin.

La population de la commune Karavia se dit satisfaite du lancement de ce nouveau vaccin.
«Je suis ravie que mon enfant soit vacciné. Je sais que ca va donner de bons effets», a déclaré une mère.
La poliomyélite est une maladie qui peut rendre invalide pour toute la vie  les enfants non vaccinés. La vaccination est le seul moyen de les protéger. Le message est donc lancé à tous les parents qui ont les enfants de moins de 5 ans de les faire vacciner pendant ces trois jours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner