Fête du 30 juin à Matadi: suspension du trafic des camions poids lourds

La délégation de l’OEBK sur le Pont Maréchal à Matadi (Bas-Congo). Photo Radio Okapi.

L’entrée des camions poids lourds au port international de Matadi sera suspendue à partir de ce vendredi, a décidé mercredi 24 juin le ministère provincial de Transport et voies de communication du Kongo central, Bob Bavuidi. L’objectif, selon lui, est de faciliter la bonne tenue des festivités du 30 juin prévues dans la ville portuaire en présence du président de la République et de différentes personnalités.

«Le vendredi 26 juin à 22 heures (locales), les derniers véhicules poids lourds venant de Kinshasa ou d’ailleurs verront leur entrée suspendue au port de Matadi. Samedi 27 à 22 heures, les derniers véhicules poids lourde se trouvant à l’intérieur des installations portuaires de Matadi quitteront le port de Matadi vers leurs destinations finales», a annoncé Bob Bavuidi.

Il a précisé cependant que le déchargement des navires devrait se poursuivre.

«Mais ce que nous visons à éviter ce que les encombrements avec des conséquences sécuritaires puissent avoir lieu pendant cette période de festivités du 30 juin», a-t-il précisé.

Bob Bavuidi a par ailleurs indiqué que tous les transporteurs et agences étaient informés de cette décision au cours d’une réunion qu’il a tenue à Matadi:

«Ainsi, nous invitons la plupart d’armateurs, d’agences maritimes et de transporteurs à être de cœur avec nous à l’occasion de ces festivités. Les différents services ont reçu des consignes précises afin que les tracasseries ne soient pas au rendez-vous, mais que simplement tous – autant que nous sommes: les différentes corporations et groupes sociaux – nous nous impliquions dans la sécurisation de cet élément qui fait honneur à notre province» ​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner