Dialogue national : Clément Kanku invite Joseph Kabila à se prononcer « clairement »

Clément Kanku, député national de la RDC le 20/08/2014 lors d’une conférence de presse au siège de son parti politique à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président du Mouvement pour le Renouveau (MR), Clément Kanku, a invité le président de la RDC, Joseph Kabila, à se prononcer « clairement » sur ses vraies motivations de convoquer un dialogue. Il a fait cet appel, dans un point de presse tenu vendredi 26 juin à Kinshasa au siège de son parti politique.

« Il est impératif que le chef de l’Etat fixe l’opinion et nous tous par rapport à ces vraies intentions en ce moment-là, je crois que ceux qui doivent aller au dialogue ou ceux qui doivent dialoguer avec lui seront fixés et sauront là où ils doivent aller parce que ça serait aujourd’hui comme qui dirait naviguer à vide, aller vers l’inconnu », a affirmé l’élu de Dibaya, Clément Kanku.

Pour lui, en convoquant le dialogue, une certaine opinion estime qu’il a l’intention d’obtenir le glissement au-delà de son mandat.

« Nous estimons que le dialogue ne peut pas devenir un prétexte pour offrir un chèque en blanc à la majorité présidentielle afin de contourner la volonté du peuple en obtenant le fameux glissement. C’est pourquoi et nous pensons que ce dialogue se fasse pour trouver des solutions. Nous disons non au glissement », a soutenu Clément Kanku.

Le président du MR est l’un des opposants qui avaient accepté de répondre aux consultations présidentielles qui se sont déroulées au courant de ce mois de juin.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (53)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Monusco (31)
Ceni (31)
FCC (28)
Sécurité (26)
Yumbi (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)