RDC-Angola : mise en place des patrouilles conjointes de la police des frontières

carte de Tshikapa au Kasaï Occidental

La République démocratique du Congo et l’Angola ont convenu d’organiser des patrouilles conjointes de la police des frontières afin de réduire au maximum les mouvements de migration clandestine. Cette décision a été prise, à l’issue de la clôture de la troisième phase de la bipartite entre la province angolaise Lunda norte et le Kasaï-Occidental.

Pour le secrétaire exécutif du gouvernement provincial du Kasaï-Occidental, Innocente Bakanseka, cette décision vise à protéger et sécuriser la frontière commune entre les deux pays.
Les deux parties ont aussi convenu d’intensifier les actions de sensibilisations sur le respect des normes migratoires, promouvoir l’enregistrement et l’identification des personnes vivant le long de la frontière commune par le biais de leurs services techniques.
Durant trois jours, des experts de deux provinces conduits par leurs gouverneurs respectifs ont également abordé plusieurs sujets allant dans le sens du renforcement de leurs relations bilatérales et des échanges commerciaux.
La quatrième phase de cette bipartite aura lieu au premier semestre 2016 à Dundo en Angola​.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner