Kongolo: le feu de brousse détruit une soixantaine de maisons

Le bureau du territoire de Kongolo dans la province du Katanga

Un feu de brousse, allumé par des chasseurs en quête du gibier, a consumé mercredi 8 juillet une soixantaine de maisons dans le territoire de Kongolo (Katanga), a indiqué le vice-coordonnateur de la société civile de ce territoire, Alphonse Somwe. Selon lui, ce feu de brousse a également provoqué des incendies dans plusieurs coins de ce territoire, situé à 1200 km de Lubumbashi (Katanga).

En chefferie Bayashi, sept maisons sont parties en fumée dans la localité Majengo, située à 7 km de Kongolo-centre.
Vingt-cinq maisons ont été touchées par le feu dans la chefferie Munono dont une église de la 30e CEPCO, située à 64 km du chef-lieu du territoire.
L’incendie a ravagé trente-deux maisons dans la localité Kisiki, en chefferie Mambwe, située à 70 km de Kongolo-centre.
«Dans tous ces cas, les occupants ont perdu tous leurs biens», affirme le vice-coordonnateur de la société civile de Kongolo, Alphonse Somwe.
L’autorité territoriale pointe du doigt les chasseurs en quête de gibier, mais également les habitants qui ne prennent pas le soin de désherber les environs immédiats de leurs parcelles.
Le territoire de Kongolo bat le record des incendies de maisons liés aux feux de brousse dans la province du Katanga.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)