RDC: Sébastien Impeto lance un appel à la cohésion

Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur (RDC) .

Deux jours après le démembrement de l’Equateur en cinq nouvelles provinces, le gouverneur intérimaire Sébastien Impeto qui expédie les affaires courantes, appelle les ressortissants de l’ancienne province de l’Equateur à la cohésion. Il a mis en garde lundi 13 juillet tous ceux qui profiteront de ce découpage pour alimenter le tribalisme et la xénophobie dans ce qu’était jusque récemment la province de l’Equateur.

Sébastien Impeto s’engage également à veiller à ce que les choses se passent correctement jusqu’à la mise en place des gouvernements de cinq nouvelles provinces.
«Nous allons tout mettre en œuvre pour que la paix puisse régner partout jusqu’à ce que les nouvelles provinces auront leurs gouverneurs respectifs », a promis le gouverneur intérimaire.
Il estime par ailleurs que les Equatoriens doivent rester unis et solidaires pour promouvoir le développement de leur espace géographique.
La province de l’Equateur est éclatée en cinq nouvelles provinces, à savoir: la Tshuapa, l’Equateur, la Mongala, le Nord-Ubangi et le Sud-Ubangi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)