La RDC se dote d'un hôtel du gouvernement à Kinshasa

L’hôtel du gouvernement central de la RDC à Kinshasa, le 20/07/2015 par le président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la RDC, Joseph Kabila a inauguré lundi 20 juillet l’Hôtel du gouvernement congolais,un immeuble de neuf étages, qui va abriter les ministères qui louaient des bâtiments auprès des privés.

« Dans la vie d’un être humain comme celle d’une entreprise ou d’une nation, devenir propriétaire de son logement ou de ses bureaux est un signe évident de maturité qui inspire fierté, respect et considération », a affirmé dans son discours d’inauguration Justin Kalumba qui assure l’intérim de son collègue des Infrastructures.

Selon lui, la RDC qui vient de fêter son 55e anniversaire d’indépendance concrétise sa maturité en cessant d’être locataire et en errance «avec l’inauguration de l’immeuble moderne qui va abriter quelques ministères».​

La durée des travaux est de vingt mois pour un coût global de 41 millions de dollars américains, sur financement propre du gouvernement congolais.

Les travaux ont été exécutés par l’entreprise chinoise Creste -Ccm.

Radio Okapi vous propose un reportage photographique sur l’inauguration de l’immeuble de l’Hôtel du gouvernement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner