Kasaï-Oriental: Ngoy Kasanji candidat PPRD à l’élection du nouveau gouverneur

Ngoy Kasanji, gouverneur du Kasai-Oriental

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) désigne Alphonse Ngoy Kasanji comme son unique candidat au gouvernorat de la nouvelle province du Kasaï Oriental. Le parti de la mouvance présidentielle a effectué son choix, au terme d’une réunion extraordinaire, tenue du 21 au 22 juillet, à Mbuji-Mayi.

La nouvelle province du Kasaï-Oriental est issue, de l’ancienne province du même nom à la suite du processus d’installation de vingt-et-une nouvelles provinces en RDC pour avoir un total de vingt-six provinces comme le prévoit la constitution du pays.

Le PPRD justifie son choix par le bilan positif de NgoyKasanjidurant son mandat de huit ans à la tête de l’ancienne province du Kasaï-Oriental.

La désignation de Ngoy Kasanji a coïncidé avec la tenue d’un point de presse de l’UDPS placé sous le thème: « Appel à la conscience patriotique éprouvée».

A (re) Lire: Ngoyi Kasanji distribue le charroi automobile aux provinces issues du Kasaï-Oriental

A l’occasion, ce parti de l’opposition a recommandé aux députés provinciaux élus des territoires de Mbuji-Mayi et Tshilenge de constituer un bureau efficace de la nouvelle Assemblée provinciale. Et d’y placer des membres qui ne serviront pas de caisse de résonnance à l’exécutif provincial du Kasaï-Oriental et de doter le Kasaï-Oriental d’un gouverneur digne, véritablement épris du bien-être de ses frères et sœurs.

L’UDPS a par ailleurs rappelé au gouvernement central la nécessité de considérer les principes de la décentralisation, qui sont entre autres, le rapprochement des gouvernants des gouvernés et la promotion du développement à la base.

Selon le gouvernement congolais, l’élection des gouverneurs des nouvelles provinces se tiendra entre le 27 juillet et le 13 août 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)