Kalemie: 12 joueurs grièvement blessés dans un accident de circulation

Accident de circulation survenu le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Douze joueurs de clubs de football de Baraka et Uvira (Sud-Kivu) ont été grièvement blessés dans un accident de circulation, survenu jeudi 23 juillet, à 17 km de la ville de Kalemie dans la province de Tanganyika. Ces joueurs venaient de participer au tournoi du 30 juin, organisé par la Ligue de football de Tanganyika.

Selon des témoins, cet accident de circulation est survenu sur l’axe Bendera, où le camion de l’entreprise Safricas, à vive allure, a percuté le bus qui transportait ces joueurs du Sud-Kivu.

Les douze accidentés dont deux en état grave ont été acheminés dans un centre hospitalier de Kalemie.

«Notre véhicule était en stationnement quand le drame est arrivé. Certains étaient en état d’inconscience, d’autres grièvement blessés. L’un a connu des blessures au niveau de bassin et l’autre torde de douleur partout », a témoigné le secrétaire du CS Vijana de Baraka.

A (re) Lire: Katanga : un accident de circulation fait 14 morts à Mitwaba

L’entreprise Safricas reconnait la situation et son chef du personnel à Kalemie, moïse Kalonji, affirme avoir déjà fourni les premières assistances en faveur des accidentés.

Il a également exprimé la volonté de son entreprise d’accorder des soins appropriés aux accidentés:

«Nous, nous sommes prêts pour les supporter comme il faut. Même pour les transférer».

De son côté, le président de la Ligue de football de Tanganyika, estime que les deux clubs de football  de Baraka et Uvira doivent quitter Kalemie enfin de cette semaine pour rejoindre leurs milieux.

«Nous sommes obligés de chercher un véhicule qui doit nécessairement emmener ces enfants. Nous avons peur qu’ils puissent tomber malades ou avoir d’autres problèmes ici», a assuré Boniface Kabongo.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)