Haut Katanga : lancement des travaux d'élargissement de la route Kasumbalesa

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Le président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a lancé lundi 27 juillet les travaux d’agrandissement et de modernisation de la route Kasumbalesa et de la voirie urbaine de Lubumbashi dans le Haut Katanga. La cérémonie a eu lieu au poste de péage de Kisanga à l’entrée de la capitale du cuivre sur l’axe Lubumbashi-Kasumbalesa. Le coût total de ces travaux est de 63 millions de dollars.

Pour le ministre des Infrastructures, Fridolin Kasweshi, l’objectif est de désengorger ce tronçon de la nationale n°1 un par laquelle des centaines de camions en provenance ou en partance de l’Afrique australe passent. Il a indiqué qu’avec son élargissement, la route Kasumbalesa va passer de deux à quatre bandes.

Les travaux seront exécutés par l’Entreprises chinoise Crec 7 et se feront en deux phases, a précisé Fridolin Kasweshi.

Dans un premier temps, les travaux seront exécutés sur une distance de 8 kilomètres à partir du poste de douane de whisky jusqu’à la frontière de Kasumbalesa. Ils seront après exécutés du village Kashamata jusqu’à l’angle des avenues Laurent Désiré Kabila et Kasa-Vubu dans la ville de Lubumbashi, soit sur une distance de 16 kilomètres.
C’est à ces endroits que l’on remarque des gros embouteillages causés par des camions qui vont ou reviennent de l’Afrique australe.

Par moment, ces embouteillages peuvent aller jusqu’à 30 kilomètres.

Il y a aussi la réhabilitation de la route qui relie la ville de Lubumbashi à Likasi, longue de 120 Kilomètres.

La voirie urbaine à Lubumbashi sera également réhabilitée au niveau des avenues Kamanyola, Kasa-Vubu et Lumumba.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)